"Développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l’accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents" : telle est la mission du Forum économique international des Amériques - Conférence de Montréal. De nombreux intervenants venants d'horizon très divers [des chefs d'Etats à des membres de la société civile, des gens d'affaires ou des universitaires] viennent se rencontrer échanger et discuter.
Cette 14ème édition du 9 au 12 juin 2008 aborde la thématique suivante "Maîtriser le changement : la grande transition". 4 jours intenses au programme : finance & gouvernance, développement durable, infrastructures & innovation, la journée des Amériques, développement économique & infrastructures. La crise financière mondiale actuelle déclenchée par l'effondrement des subprimes est bien entendu au coeur des interventions.
Le 1er Ministre du Québec, Jean CHAREST, ainsi que plusieurs membres des gouvernements du Québec et du Canada seront présents. Michelle BACHELET, Présidente de la République du Chili, Angel GURRÍA, président de l'OCDE, Henry KISSINGER, Ancien Secrétaire d'Etat des États-Unis et Prix Nobel de la Paix en 1973 ou Dominique STRAUSS-KAHN, Directeur général du FMI, font partie entre autres de la liste des conférenciers.
LIENS_Conférence de Montréal _Article du 10 juin 08 Le Devoir
Conférence de Montréal 2008
Le 10.6.08 Libellés : évènements, Politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire