La suite 1742 de l'hôtel Reine Elizabeth à Montréal fut occupé du 26 mai au 2 juin 1969 par deux hôtes célèbres : John Lennon et de Yoko Ono. Les deux artistes décidèrent d'user de leur notoriété pour promouvoir la paix dans le monde. Ils invitèrent dans leur lit près de 2,500 journalistes, artistes et personnalités. Leur lune de miel à Amsterdam, fut leur 1er bed-in du 25 au 31 mars 1969. Ils choisissèrent Montréal pour le second. Ce devait être New-York, mais John Lennon et Yoko Ono furent interdits de territoire à cause de leurs prises de position en faveur du cannabis... La célèbre chanson Give Peace A Chance fut enregistrée à l'hôtel le 1er juin.
Le Musée des Beaux Arts de Montréal présente une exposition Imagine. La ballade pour la paix de John & Yoko, organisée avec la collaboration exceptionnelle de Yoko Ono. 140 œuvres sont réunies : dessins, photos inédites, vidéos, des films, œuvres participatives qui transmettent au public le message de paix universel... L'entrée est gratuite ! Autre initiative plus commerciale, l'hôtel propose le forfait Imagine : une nuit d'hébergement avec petits déjeuners, un CD incluant la chanson et une copie des paroles calligraphiées, du 1er mars au 21 juin 2009.
1 commentaire:
Salut ami et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.
Bravo pour ton blog aux textes intéressants et variés! (Môa être plutôt philosophique).
NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.
Enregistrer un commentaire