Tim Hortons proche de ses clients

Tim Hortons est une institution au Canada. Il fait parti de la vie de beaucoup de gens depuis 1964. Cette chaîne, axée principalement autour du café, pâtisseries et sandwichs, compte plus de 3,000 restaurants en Amérique du Nord. En 1995, Tim Hortons a fusionné avec Wendy's International, Inc., chaîne de restaurants américains [hamburgers], afin d'exporter son concept aux Etats-Unis.

Pour se rapprocher de son public, Tim Hortons a choisi Internet en créant un site communautaire. Avec des mots, photos ou vidéos envoyés sur le site uncafeunehistoire.ca, les clients peuvent raconter un moment de leur vie avec leur famille ou leurs amis autour d'un café Tim Horton... une idée originale pour amener les clients à s'inscrire et à les rencontrer sur le média web, dans le but sans doute de constituer une base de données. Se pose rapidement la question de son exploitation et du suivi à long terme...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tim Horton.... ou la la .... le niveau de ton blog baisse on dirait .... bientôt une critique gastronomique sur ''La belle Province'' ? encore tu aurais parlé du Café Dépot j aurais compris pourquoi mais la.... on est loin des activités culturelles proposées quand tu étais a Paris .... LOL Richard