FestiBlues 2008

11ème édition du FestiBlues International de Montréal et encore près d'une quarantaine de spectacles en salle et en plein air ! Ce festival dédié au Blues présente des formations musicales issues de la scène régionale et internationale. Il s'inscrit également dans "une logique de développement durable alliant culture, tourisme et implication sociale" et participe également à l'enrichissement de l'offre culturelle du quartier d'Ahuntsic-Cartierville, situé au nord de la ville de Montréal.
A ne pas manquer ce soir 7 août, le Pascale Picard Band qui entrera en scène à 19h45 au Parc Ahuntsic. Le vendredi 8 août, la comédienne Tania Kontoyanni présentera une soirée autour du blues francophone avec Luck Mervil, Kevin Parent, Anik Jean, Luis Oliva, Pete Déry ainsi que les français Nico Wayne Toussaint et Lise Hanick. Samedi 9 août, le Jazz et le Blues se mélangeront pour un spectacle regroupant une vingtaine de musiciens autour de Vic Vogel et du Jazz Big Band. Enfin dimanche 10, une soirée cajun fera danser les festivaliers avec la formation louisianaise très prometteuse : Feufollet, précédé de Mumbo Jumbo Voodo Combo, un groupe de l’Ontario... Pour le reste de la programmation, visitez le site du FestiBlues.
Depuis 6 ans, Festiblues et le festival français Blues-sur-Seine [en novembre] sont jumelés. Cette initiative très intéressante "permet annuellement l’échange d’artistes, de bénévoles en soutien à l’organisation, d’organisateurs, de stagiaires et aussi de jeunes en insertion socio-professionnelle. Depuis les cinq dernières années, pas moins de deux cents participants québécois et français ont vécu l’expérience d’immersion."

Aucun commentaire: