DHC/ART Fondation pour l’art contemporain présente l'exposition Prenez-soin de vous de Sophie Calle [Pavillon français de la Biennale de Venise 2007 et BNF à Paris en 2008]. Un courriel de rupture que l'artiste a reçu d'un amant se trouve au coeur de la thématique. Les derniers mots étaient "Prenez-soin de vous". Sophie Calle a demandé à 107 femmes choisies pour leur métier d'interpréter cette lettre sous l'angle professionnel, comme une réponse surdimensionnée. Textes, photos, films et voix dissèquent la rupture avec poésie et émotion, et nous interrogent sur les liens entretenus avec l'être aimé. Sophie Calle joue collectif cette fois-ci, comme un peu peut-être pour cacher son intime douleur... Du 4 juillet au 19 octobre 2008 - DHC/ART - 451 rue Saint Jean - H2Y 2R5 - Montréal
Sophie Calle est une artiste plasticienne, photographe, écrivaine et réalisatrice française. Son travail cherche à créer des passerelles entre l'art et la vie. Sa démarche narrative mêlent fétichisme, représentation et voyeurisme mais non sans humour. Elle invente des procédés pour raconter sa vie... et finalement aussi celle des autres.
Financée par des intérêts privés, DHC/ART Fondation pour l’art contemporain est un nouvel organisme culturel voué à la présentation et à la promotion de l’art contemporain depuis 2007. Il est située au cœur du Vieux-Montréal sur la rue St-Jean.
LIENS_DHC-ART_Sophie Calle sur Wikipedia
Sophie Calle aime Montréal
Le 4.7.08 Libellés : Culture, évènements, Photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire