Entendu à Montréal

Sur le modèle américain du site Overhead in New York, Frédéric Rappaz a créé en janvier 2007 le site internet Entendu à Montréal. Le principe est simple : publier des extraits de conversation entendues dans la ville, dans un restaurant, un bar, le métro, le bus, au bureau... Les citations authentiques sont choisis pour leur humour et leur absurdité. Les internautes sont largement invités à soumettre leur citations et/ou dialogues et à voter. Le site Entendu à Montréal reçoit 10,000 visites par semaine et se trouve parmi les blogues les plus populaires au Québec. Depuis avril 08, un livre de 137 pages répertorie les meilleures du genre. Christian Mistral en signe la préface en y soulignant l'intérêt : "On trouve ici parfois des perles de sagesse populaire et des diamants bruts de philosophie de garage mêlés à des briquettes de charbon de bois. Au registre des risibles énormités, on est estomaqué de ce que rien de tout cela ne soit inventé, que tout soit authentique".

Quelques récentes citations [juin & juillet 08]
— Sti, y fait chaud !— Y fait fucking chaud !— J’ai le cul comme un marais. Entendu par Faint, sur Prince-Arthur.

♂ Crisse les filles sont toutes belles icitte ! Estie ! J’fourrerais même le gérant ! Entendu par DD, chez Hooters.

♂ Les gays c’est les meilleurs locataires, sont propres pis y’ont de l’argent. Pour les couples straight faut faire attention par exemple, parce que plus la fille a l’air high-maintenance moins a’ fait de ménage. Entendu par Jean-Philippe, coin René-Lévesque et de la Montagne.

- Médecins sans frontière, c’est encore une autre raison pour voyager su’l'dos des malades. Entendu par Dave, sur Ste-Catherine, près du Simon’s.

LIENS_Site internet de F. Rappaz_Entendu à Montréal_Overhead in New York_Entendu à Paris

Aucun commentaire: