Le SIDIM [Salon International du Design d’Intérieur de Montréal] en quelques chiffres...
20 ans : c'est l'age du Salon, 200.000 pieds carrés : c'est la surface de présentation des nouveautés, des espaces thématiques et des activités, 20.000 : c'est le nombre de visiteurs et plus de 300 : c'est le nombre d'exposants venus du Québec et d'ailleurs.
J'ai retenu 3 évènements parmi les nombreux qui se dérouleront Place Bonavanture du 22 au 24 mai 2008.
1. Un circuit de découverte des meilleures adresses design à Montréal organisé par le magazine intérieurs [navettes en boucle de 17h à minuit le jeudi 22 mai].
2. Une inititative écolo
Recyc-Québec et Éco Entreprises Québec se sont associés pour lancer ce concours invitant les designers à proposer un module de récupération des matières résiduelles pour la cuisine qui facilite la récupération des matières recyclables et organiques à la maison. La Ministre du Développement Durable, de l’Environnement et des parcs, Madame Line Beauchamp remettra les bourses [étudiantes - collégiales et universitaires - & toutes catégories] aux différents lauréats le 23 mai 2008.
3. Les projets de MU
"MU est un organisme à but non lucratif, dont la mission est de promouvoir et soutenir l'art public dans la région métropolitaine de Montréal, par le biais d'un projet à caractère artistique et social : la réalisation de murales ancrées dans la communauté locale." MU animera le Salon en colorant les lieux et en peignant une murale unique en direct, avec l’intervention de l’artiste québécois de renommée internationale Carlito Dalceggiole le vendredi 23 mai de midi à 18h00.
LIENS_SIDIM_RECYC QUEBEC_MU_Magazine Intérieurs
SIDIM 2008
Le 13.5.08 Libellés : Culture, Environnement, évènements
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire