Pro Mode

Cette semaine de la mode à Paris [défilés Prêt-à-Porter automne-hiver 2008-2009] m'a amenée à m'intéresser au marché Québécois.
Avec 57% des emplois et 60% des livraisons manufacturières canadiennes, le Québec est le chef de file canadien du marché de la mode et du vêtement. Cette industrie représentait 28.000 emplois manufacturiers et des livraisons de 2,9 G$ en 2006 au Québec. Montréal a de sacrés atouts. C'est la 1ère ville du vêtement au Canada avec 22.800 emplois, devant Toronto et Vancouver. Elle est aussi le 3ème centre de production vestimentaire à l'échelle nord-américaine, après Los Angeles et New York.
Face aux exportations chinoises et à la libéralisation des marchés, le gouvernement du Québec prévoit un investissement de 82 millions de dollars sur les 3 prochaines années [stratégie intitulée Pro Mode]. Il entend favoriser le positionnement stratégique des entreprises et la notoriété des produits québécois sur les marchés internationaux et intérieurs. L'aide vise aussi à stimuler l’innovation et l’amélioration technologique, à promouvoir la commercialisation et à mieux former la main-d’œuvre.
Source : Stratégie Pro Mode - Gouvernement du Québec
LIENS [SITE GOUVERNEMENTAL] [SEMAINE DE LA MODE MARS 2008 MONTRÉAL]

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