L'enfer blanc

Le titre de La Presse a le mérite d'être clair. La tempête qui a frappée Montréal et l'est du Québec samedi 8 et dimanche 9 mars a été très violente.

Samedi en fin d’après-midi sur Montréal, elle a provoqué deux carambolages et la fermeture d’une vingtaine de routes. La STM [Société de Transport de Montréal] a demandé à la population en soirée de cesser de prendre les autobus et de se rabattre sur le métro. La ville s’est transformée en gigantesque nuage de neige avec des vents de 100 km/h.

Le chaos régnait également sur les routes de l’Outaouais à la région de Québec avec des rafales atteignant 90 km/h. La Sûreté du Québec a rapporté d’innombrables sorties de route et de nombreux accidents sans blessé grave un peu partout dans la province.

Montréal a reçu cette année 347 cm de neige depuis le début de la saison hivernale proches des 383 cm de la saison hivernale 1970-1971, le record absolu.

Plusieurs arrondissements se demandent où trouver l'argent pour finir l'hiver. A peine le temps de terminer la dernière opération de déneigement, il faut tout recommencer à zéro. Le responsable du dossier du déneigement à l'hôtel de ville, Marcel Tremblay, affirme que l'appel à l'aide a été entendu.

Courage et prudence à tou(te)s !

Les photos du journal La Presse : cliquez ici
Sources : La Presse - Le Devoir - 8,9 et 10 mars 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et une pensée pour vous qui etes loin de tout cela......

Richard