Paris

J'adore Paris, parce que j'y suis né, parce que j'y vis, parce que j'y ai vécu de très belles histoires, parce que j'y ai grandi, parce que j'y ai appris, parce que j'y ai mes plus beaux souvenirs, parce que j'y ai rencontré des êtres admirables, parce que j'y ai aimé.
J'adore Paris, parce qu'elle m'a fait souffrir, parce qu'elle m'a transformée, parce qu'elle me manque souvent, parce qu'elle m'a trahit quelques fois, parce qu'elle m'exaspère de temps en temps, parce que je ne pourrai jamais la connaître entièrement, parce que ses secrets sont très bien gardés, parce que je lui ai toujours été infidèle comme elle l'est avec tous ceux qui l'aiment, parce qu'elle est belle, parce que je pourrai toujours écrire sur elle, parce qu'elle sera toujours vivante même quand je ne serai plus là, parce qu'elle restera dans mon coeur... parce que je vais bientôt la quitter. Une histoire d'amour en somme... ;-)

...Parce que je ne suis pas le seul à l'aimer et parce que Cédric Klapisch sort son film PARIS. Après Chacun cherche son chat [1996], il retrouve la Ville Lumière personnage ET décor, un théatre d'histoires humaines simples et proches.
Sortie en France le 20 février 08.

Aucun commentaire: