Vive émotion sur la blogosphère après le décès brutal de Heath Ledger. La jeunesse, la beauté et le talent de l'acteur y sont pour beaucoup. Mais c'est aussi avec l'histoire du secret de Brokeback Mountain qu'il aura marqué le cinéma.
Heath Ledger y interprète le personnage complexe d'Ennis, timide, aux sentiments refoulés, rustres et libérant par moment une violence proche de l'hystérie. Surpris par cet amour fort et incompréhensible qu'il a appris à détester, il ne peut pas agir parce qu'il ne maîtrise ni ses territoires ni ses sentiments. C'est dans la chambre d'enfance de Jack que la douleur devient insupportable. Il se cache, tourne le dos, touche et hume la chemise tachée de sang, les larmes comme impuissance, colère et haine de soi.
Passer à côté, ne pas choisir, être une autre personne, se contraindre, se soumettre, s'exécuter sans réagir, aimer sans le dire... c'est ne pas vivre, c'est se tuer petit à petit.
La vidéo ci-dessous avait été mise en ligne par l'excellent site Gayclic.com il y a 15 mois... Préparez vos mouchoirs... ;-(( Très beau montage sur la musique de Christina Aguilera [Hurt].
Le secret de Brokeback Mountain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire