Into The Wild

Sean Penn est un acteur, auteur et réalisateur que j'ai toujours aimé. Entier, naïf mais toujours sincère, le mauvais garçon d'Hollywood nous livre un film politique. Le style : un road movie utopiste et romantique... parfois nihiliste. L'histoire [basée sur des faits réels] : un jeune étudiant de 22 ans quitte famille et amis pour un long voyage sans fin du Colorado à l'Alaska...
Le film sort à Paris aujourd'hui 9 janvier 08. La bande annonce ci-dessous pour donner envie.

1 commentaire:

Vincent a dit…

Un très beau film qui raconte l'autre amérique, marginale, folklorique et pauvre. Sean Penn aborde les questions d'environnement, du capitalisme, du matérialisme, de la spiritualité, de la littérature, des liens sociaux et des sentiments. Into the Wild est un film particulier, pudique aux larmes retenues. Il renoue à la fois avec une certaine tradition du road movie avec ses grands espaces et avec un style plus indépendant. Les littératures russes et étatsuniennes accompagnent le long voyage du jeune homme construisant le film comme les chapitres d'un livre. Les images grandioses des déserts, du Grand Canyon, des montagnes, des forêts ou du grand Nord, viennent contraster avec les gros plans des personnages.
Aller jusqu'au bout et au delà de soi tout en étant conscient des risques encourus, être vrai avec soi-même et les autres... c'est peut être cela être LIBRE !