La Berlinale est l'un des plus grands festivals de cinéma au monde. Il se distingue des autres par une sélection très internationale [plus de 100 pays représentés généralement] à l'image de cette ville créative et moderne que j'adore !
Cette année, 15 films canadiens feront partie de la sélection officielle du 07 au 17 février 2008.
Pour le Québec, Yves-Christian Fournier présente Tout est parfait, récit d'un jeune dont l'univers se désagrège quand ses amis se suicident et Anaïs Barbeau-Lavalette Le Ring, traitant des combats d'un jeune boxeur du quartier montréalais de Hochelaga-Maisonneuve.
A noter aussi la présentation du film zombie-gay Up with Dead People du réalisateur iconoclaste canadien Bruce Labruce, ainsi que Restless, du réalisateur israélien Amos Kollek, une coproduction Canada-Israël-Allemagne-France-Belgique, en compétition pour l'Ours d'or.
Enfin, Madonna fera ses premiers pas de réalisatrice avec Filth and Wisdom [Saleté et sagesse], un moyen métrage de 45 minutes sur la musique et la communauté russe londonienne.
A l'intérieur de la sélection et depuis 22 ans, les Teddy Awards récompensent les films comportant une visibilité gay, lesbienne et/ou trans-genre et soulignant la vitalité et la pertinence du cinéma queer dans le monde... un acte militant donc puisque le jury est composé de personnes LGBT.
LIENS [BERLINALE] [TEDDY AWARD]
LE RING
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire