La Berlinale est l'un des plus grands festivals de cinéma au monde. Il se distingue des autres par une sélection très internationale [plus de 100 pays représentés généralement] à l'image de cette ville créative et moderne que j'adore !
Cette année, 15 films canadiens feront partie de la sélection officielle du 07 au 17 février 2008.
Pour le Québec, Yves-Christian Fournier présente Tout est parfait, récit d'un jeune dont l'univers se désagrège quand ses amis se suicident et Anaïs Barbeau-Lavalette Le Ring, traitant des combats d'un jeune boxeur du quartier montréalais de Hochelaga-Maisonneuve.
A noter aussi la présentation du film zombie-gay Up with Dead People du réalisateur iconoclaste canadien Bruce Labruce, ainsi que Restless, du réalisateur israélien Amos Kollek, une coproduction Canada-Israël-Allemagne-France-Belgique, en compétition pour l'Ours d'or.
Enfin, Madonna fera ses premiers pas de réalisatrice avec Filth and Wisdom [Saleté et sagesse], un moyen métrage de 45 minutes sur la musique et la communauté russe londonienne.A l'intérieur de la sélection et depuis 22 ans, les Teddy Awards récompensent les films comportant une visibilité gay, lesbienne et/ou trans-genre et soulignant la vitalité et la pertinence du cinéma queer dans le monde... un acte militant donc puisque le jury est composé de personnes LGBT.
LIENS [BERLINALE] [TEDDY AWARD]
LE RING
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire