Pierre le grand...

Samedi soir au Bataclan, nous avons eut la chance de voir en concert Pierre Lapointe, chanteur québécois.
Quelle énergie, quel souffle, quel compositeur, quel musicien, quel interprète ! Ce bel homme est sexy, plein d'humour... Il a l'audace des grands timides. Au piano, il chante, il parle, il nous interpelle, nous fait rire. Il adore jouer.


J'aime son timbre un peu rocailleux, un peu perché, toujours juste, toujours plein et puissant. Ces textes graves sont habités de sourires, d'une irrésistible envie de vivre et de provocations sensées, intelligentes... L'écriture est riche, Ces chansons sont des voyages sensibles et sensuels... un brin canaille. Quelques souffrances humaines, quelques amours déçues, quelques folies.... du bonheur !
Ces mélodies parfaites sont matures, composées et élégantes. Dans la Forêt des mal-aimés, j'y ai croisé des amis, des amants.... Je m'y sens en famille.
Nous avons passé une très belle soirée. Merci à lui...;-)
Une pensée amicale à nos jeunes mariés de Montréal conquis depuis longtemps par ce jeune homme de 25 ans.

Son dernier album : Dans la forêt des mal-aimés
Son dernier Clip : Qu'en est-il de la chance ?


1 commentaire:

Richard a dit…

Oui conquis depuis la 1ere fois ou je l ai ecouté .... j ai mis le CD sans savoir .... et j ai tout arreté pour écouter les larmes aux yeux parfois ... on attend son nouveau CD impatiemment ... il parait que le Live des Francofolies va sortir un jour...
J en profite pour te(vous) feliciter pour ton(votre) blog.
Ici a Montréal tempete de neige depuis 2 jours ... j ecoute le dernier Diane Dufresne MAGNIFIQUE que je vous conseille de chroniquer.... Bises R PS : mon époux est a Quebec et je suis tout seul dans la tempete et on va voir Pina a Ottawa ce week end avec ce temps .... que ne ferais je pour elle ...